Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3...2...1..... A vos pommes !
3...2...1..... A vos pommes !
Publicité
Newsletter
Archives
17 octobre 2022

Là où il fait toujours bon se Retrouver

aurillac aurillac

aurillac

aurillac aurillac

Mes premiers congés pour cette nouvelle année scolaire auront été pour Eux.
Deux mois que je ne les avais pas vus tous ensemble, et bien plus encore que je n'avais pas rammené mon plumage jusqu'à leur nid.
C'est désormais chose faite et on en a profité autant que cela nous était permis, si ce n'est plus !

Albert m'a fait la lecture de bon matin. Je suis allée ramasser quelques belles feuilles rouges avec Violette. On a refait le monde entre meufs avec Blanche, Camille et Jo en se promettant de nous faire une petite virée girly Parisienne avant Noël. On a improvisé un apéro canapé avec ceux qui grandissent bien plus que de raison (Georges s'il te plait, ralenti la cadence). J'ai passé de longues heures avec Vincent, Aimé et Blanche à travailler ensemble de jolis textes. J'ai regardé pour la 312ème fois un Harry Potter avec les garçons (Milo si à ma prochaine venue tu oses m'en proposer un....). Ils m'ont emmenée faire une séance câlin à Pivoine (qui a bien grisonnée depuis la dernière fois!). J'ai bu un verre de Blanc avec Jeanne pendant qu'elle nous mijotait son boeuf-carottes légendaire en parlant voyages, santé, boulot, rêves et petits tracas. Nous avons partagé un repas "sur le pouce" (Jeanne, tu n'as decidemment pas le même pouce que nous) sur la terrasse, éclairés aux chandelles.
La dernière fois que j'ai posé mes miches ici plus de quelques heures c'était en -12 avant J.C, j'avais presque oublié comme c'est bon d'être là, avec Eux, dans ce cocon que j'aime tant.  Parce qu'il est plus facile de descendre dans le Sud que de s'arrêter chez Eux, je n'y vais plus assez, et c'est un grand regret. Je ne les ai pas vu grandir tous les 5. Hier ils me parlaient encore de leurs histoires de cour de récrée et des cadeaux qu"ils rêvaient de commander au Père Noël. Aujourd'hui ils me parlent de leurs études, des examens et de leur Vie future... Heureusement, Albert et Violette m'aident à la transition ! 
Vincent, Jeanne... Merci pour ce doux week-end avec vous tous... Merci de savoir si bien ouvrir vos portes avec tout cet Amour à partager. 

A bientôt ;-)    J'vous aime

aurillac

Publicité
Publicité
9 octobre 2022

Du Rififi au 5ème étage

thumbnail_IMG_6886 thumbnail_IMG_6875

Le week-end dernier, il y a eu comme un goût de mercredi au 5ème étage. Et c'était même pas un mercredi. En plus.
Le week-end dernier, l'appartement n'était pas vraiment rangé, et pas vraiment silencieux non plus.
Moi ? j'ai adoré ça.
La raison de tout ce remu-ménage ? ce p'tit blondinet là
Oui, parce que le week-end dernier, on a eu le plaisir de pouvoir passer notre samedi soir ensemble.
La dernière fois qu'il était monté dans mon perchoir, il tenait encore dans son lit-parapluie et avait pu prendre un bain dans le bac à douche...
Là, il n'était pas question de le coucher trop tôt après une bonne purée ! 
Nan, il a juste été question de coloriages de Monstres, de Monster Truck en folie (je pense que depuis, mon cher voisin du dessous tourne au Lexomil), d'histoires du soir lues sous la couette en tête à tête, d'une nuit mouvementée (du côté gauche du lit seulement), d'une bonne partie de Kappla à nous prendre pour des pompiers qui doivent aller éteindre un feu géant et d'une jolie balade automnale de bon matin histoire de ramener des trucs cracra dans la voiture.
Un week-end parfait en somme. Parce que souvent, il n'en faut pas plus à partir du moment où l'on se trouve en bonne compagnie. 

Lui, mon Linguini, 5 ans qu'ça dure, et ce n'est que le début...
Chaque fois un plaisir de les retrouver, lui et sa folie débordante !
Quand il est là, il est là, et tu le sais. 
Radio Maxou, celui qui ne s'arrête jamais de parler et de t'inventer des histoires tout droit venues de son imaginaire farfelu ! 
Celui qui te retourne un appart et ta p'tite routine en 10 minutes top chrono.
On devrait tous avoir un Linguini dans sa Vie...ça devrait être remboursé par la Sécu et on aurait moins besoin de psy !

Alors à lui, à mon meilleur cacheton ! ;-) 
Merci d'être entré dans ma vie, et merci à tes parents de m'avoir laissée entrer dans la tienne. 

thumbnail_IMG_6895

Publicité