Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3...2...1..... A vos pommes !
3...2...1..... A vos pommes !
Publicité
Newsletter
Archives
30 décembre 2022

2022, encore pour quelques heures

noel 22-27

Comme à chaque Noël depuis quelques années maintenant, chacun de nous a émis un souhait pour la nouvelle année qui arrive. Un souhait pour nous tous (et un souhait pour soit mais ceux-là nous les garderons secret !). Et cette année, comme il a été doux d'entendre que les voix s'accordaient pour souhaiter que nous continuions à être heureux comme ça.
"que tout reste comme ça"
Pourvu que chacun continue à occuper sa place dans cette famille bruyante et soudée.

C'est vrai que tu as été belle, 2022... presque sans fausses notes. 
Pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai su savourer et apprecier ce temps de l'Avent, ce mois de décembre qui n'avait pourtant rien d'un premier mois d'hiver. Ce soir en tapant ce post, je comprends mieux pourquoi j'ai autant aimé ces dernières semaines. C'est parce qu'elles n'ont été qu'un merveilleux condensé de l'année qui se termine. Rien que dans ce mois de décembre, il y a eu les travaux pour terminer le nouveau studio d'enregistrement, un fantastique concert en très bonne compagnie, une virée Parisienne avec mon trio d'amour, un bilan Roussysien plus que parfait, 5km courrus dans Troyes déguisée en Sirène, un chocolat chaud partagé en terrasse avec ma maman, une soirée concert en-chantée avec Eux, un 25 avec tout le monde autour de la table et plus de cadeaux que de boules sur le sapin, et pour parfaire le tout, je tapote ce post pour vous ce soir en écoutant le concert de Mika et le philarmonique... qui dit mieux ?

Alors oui, 2023, s'il te plait ne change rien à tout ça....
J'ai tellement de fois espéré que l'année suivante soit plus belle que l'actuelle... mais pas cette fois... cette fois, je veux que rien ne change...
2023 permet-moi simplement de continuer à savourer tous ces bons moments à leur côté. 
Donne encore un an de plus à chacun d'Eux. Fais devenir les "petits" un peu moins petits, les plus grands adolescents, l'année du BAC, tout ça... donne encore un peu plus de cheveux blancs aux plus anciens (c'est un privilège de vieillir, n'est-ce pas ?). Permet-moi de continuer tous ces fantastiques projets qui commencent enfin à voir le jour depuis quelques mois  avec les "BB's", permet-moi d'aller chaque matin travailler avec le sourire et le plaisir de les retrouver (sauf le lundi. Le lundi reste le lundi, tant pis). Permet-moi de chanter encore et encore avec Vincent, Cyriac, Aimé, Milo et Violette entre nos 4 murs, d'écouter Julie jouer du violon, Clem me raconter une blague sur les moustiques, Maxime me demander si ce soir je reste manger, Zélie me piquer là ou ça fait mal ses yeux pleins de rires. Permet-moi de passer encore tout un tas de soirées avec Elle à boire des thés plus très chauds en nous racontant des ragots plus très frais, à essayer de discuter serieusement avec ma Coquillette quand au milieu de nous il y a son blondinet tête en bas fesses en l'air (pour le serieux, on repassera plus tard, genre dans 10-15 ans). Permet-moi de vivre encore d'autres soirées avec Blanche, Camille et Jo' à déblaterrer tout un tas de conneries en écoutant The Pogues en toile de fond ou encore d'appeler Marie à 22h juste pour la reveiller et lui dire d'aller se coucher...
Voilà 2023...... permet-moi tout simplement de pouvoir continuer à vivre tout ça avec Eux... et avec tout ceux que je n'ai pas eu le temps de citer ici et qui ne me sont pas moins chers, parce que mon train s'arrête d'ici 20 minutes et qu'il faut que je remballe...

Ha oui, parce que t'es pas au courant 2023 !! 2022 me fait une dernière fleur, pour son dernier jour, il me permet d'aller la retrouver, Elle et ses blagues moisies qui ne tiennent pas plus droit qu'elle en ce moment. 

 

2023, pour résumer, si tu le souhaites, tu peux reprendre tous les cadeaux qui sont au pied du sapin... 
Parce que les vrais cadeaux sont tous ceux là.... et je les garde bien au chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment ça que je reçois plus les alertes des nouveaux articles ??? <br /> <br /> Encore une belle année à toi ma petite pêche 🍑😜
Répondre
M
Une soirée enchantée c’est le mot ! 🖤🎤🎵 ! Pour une première en public c’était plus que réussi 🥰 nous sommes tellement heureux avec Benoît d’avoir pu aider à la mise en place de ce beau projet et moment hors du temps 😊 <br /> <br /> <br /> <br /> Pour prendre Marie et Jeanne : bourré de positif c’est vrai ! Alors on ne change plus rien non… <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuse fin d’année de nous 5+1 ❤️❤️❤️❤️❤️🌟
Répondre
M
La chanson que tu as chantée avec Aimé et Milo c’est comment le titre ? J’ai l’air qui me hante mais je trouve nul par 🤔
Répondre
J
« Bruyante et soudée » j’aime bien cette définition là 😉😊😘 tout nous…. <br /> <br /> Je l’aime beaucoup ce post ma chérie 🥰 bourré de positif et de bonnes ondes en cette fin d’année… <br /> <br /> Ton essentiel tu as fini par le trouver…ton équilibre 😉 <br /> <br /> Avec un peu de patience (et de boulot) les planètes finissent toujours par s’aligner… <br /> <br /> <br /> <br /> Je t’aime fort 💕
Répondre
M
J’étais pas prête 😜🥰😜🥰😜🥰😜 un article bourré de positif 🤪 et oui, si tu n’étais pas là je passerais beaucoup de nuits dans le canapé mdr <br /> <br /> Bon c’est bien beau de chanter entre vos 4 murs mais après votre performance de ce mois ci, on va vouloir vous entendre encore bien plus souvent !!!!!!!!!! <br /> <br /> Je t’aime ma future ex belle sœur préférée (et la bizouille à Zélie qd tu la retrouveras !)
Répondre
Publicité