Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3...2...1..... A vos pommes !
3...2...1..... A vos pommes !
Publicité
Newsletter
Archives
21 août 2022

La Dizaine

milo

1 2

milo

Hey Toi, oui Toi....
Viens-voir par là mon ami....que je te dise quelque chose...
Viens, approche un peu.....

Je vais te dire...
Je crois que j'ai cligné des yeux un peu trop longtemps....
La dernière fois que je les ai fermé, tu n'étais encore qu'une petite paupiette de veau toute en bourlets, puis voilà que je les ouvre ce matin et te découvre beau jeune homme, presque un peu ado... Qu'est-ce qui s'est passé dis ?
Je vais te le dire ce qu'il se passe....
Il se passe qu'aujourd'hui, tu fêtes tes 10 ans... et en vrai, même en clignant un peu des yeux, je n'ai rien loupé de Toi... j'ai tout vu.... et j'ai savouré chaque instant de ta Grandeur...
Bordel....c'est autorisé d'aimer aussi fort une petite personne ?
Il y a dix ans, tu débarquais dans le tumulte d'une famille prise en pleine tempête. Tu t'es posé là, l'air de rien, avec tes yeux ronds, noirs, profonds et rieurs...tes 3 ch'veux sur le crâne et tes 2 joues roses en forme de pleine lune..." Hey salut la compagnie ! moi c'est Milo ! j'ai pas l'air comme ça, mais j'vais vous aider à relever la tête et regarder droit d'vant à grands coups de sourires Freedent et de bêtises farfelues ! Vous m'suivez ?" 
On t'a suivi les yeux fermés mon Milo.....les yeux fermés...
Et puis toi aussi tu as été pris dans une tempête, la pire qui pouvait t'arriver du haut de tes 3 petites années...la pire. Tes yeux étaient toujours noirs mais n'avaient plus rien de rieurs... Alors on a pris le temps mon Milo, on a pris le temps...on y a cru....on a rien lâché.... Petit à petit ton sourire a refait surface et Toi avec...
Fragilisé mais bien debout...bien là, avec Nous... et Nous avec Toi. Toujours. 
Je n'ai rien manqué de Toi non...
Je n'ai rien manqué de tes folies, de tes rires, de tes angoisses, de tes peurs, de tes envies, de tes questionnements, de tes chagrins, de tes rêves en grand et de tes envies d'évasion. 
Dix années de Toi mon Little Love... tu te rends compte ? 
Dans quelques jours tu deviendras collegien, c'te blague.......
Ne change rien mon Milo.... surtout ne change rien....garde bien en toi cette part de rêverie qui te défini tant...tes envies de devenir Berger à tes heures perdues... de faire des études à Aix pour ensuite venir vivre sur Paris mais d'avoir un petit pied-à-terre en bord de mer pour ta vieille mère et ta marraine...
Ne change rien de cette passion que tu as pour le chant et la musique... elle fait partie de Toi... c'est un peu ton héritage... et moi quand tu te mets à pianoter en chantonnant, tu me transportes......n'arrête jamais de partir flâner pendant des heures en pleine cambrousse juste pour ramasser 3 feuilles ou pour t'asseoir écrire quelques lignes d'un poême made in Milo. 
Fragilisé oui, c'est vrai... mais tellement fort de tout ça...
En fait, t'es comme le Bifidus Actif quoi, tu rends tout beau dehors et tout beau dedans. 
Voilà, c'est ça, t'es mon p'tit Bifidus à moi. 

10 ans de Toi mon Milo....j'en reviens toujours pas.
10 ans de virées Parisiennes avec toi, d'arrêts Bistro pour aller s'boire un chocolat, un thé, une menthe à l'eau. De longues soirées d'été passées à discuter entre 4 yeux et 2 coeurs. De larmes toutes chaudes qui coulent pour mieux alleger le reste. De longues heures à jouer et chanter ensemble. De promenades entre 2 champs à prendre tout et n'importe quoi en photo. De grosses chialades devant nos soirées The Voice. De papouilles réconfortantes bien calés au fond du canapé. De "tu dors? faut que je te parle" en pleine nuit. 

Tu as tout ce qu'il faut pour continuer à Grandir mon Milo, tout. Et Nous, on sera toujours là pour veiller au grain, sois-en sûr. 
Tu te poses souvent la question mon Milo quand ton anniversaire arrive alors laisse-moi y répondre cette année si tu le veux bien....

Oui....
Evidemment qu'il est fier de Toi....tellement...
Si tu savais à quel point il doit l'être....

On t'Aime 

Joyeux, Heureux, Doux, Merveilleux Anniversaire Milo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’en connais une qui va râler demain si tu lui fais tant d’éloges 😂 <br /> <br /> Encore un’ un bien bel article…😚😘
Répondre
M
Merci❤️Je t’aime très fort
Répondre
M
Ce gosse là, on le bouffe d’amour ! 💙 et une fois n’est pas coutume bah je pleure en lisant 😂<br /> <br /> Milo peut être rassuré, il a la meilleure des marraines pour le guider et l’épauler…💞 ça fusionne ça fusionne ! <br /> <br /> Vous faites le binôme parfait tous les deux et ça se sent tellement je te lisant… <br /> <br /> Si Laurent peut être fier (et c’est certain) de son Milo, il l’est aussi certainement de toi, d’avoir assuré ce qu’il avait commencé avec lui 💓 parce que si tout se qui touche à l’art et sa sensibilité est son héritage, c’est non seulement grâce à Lolo mais aussi grâce à toi ma poulette ❤️ Et aujourd’hui on se regaaaaaaale de vous entendre tous les deux… <br /> <br /> Qu’est ce que je vous kiff vous 💙💚💛🧡❤️💜🤎🤍<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : ça fait tellement de bien de pouvoir te lire 🤪
Répondre
S
Oh oui qu’il doit être fier de son petit garçon …👨‍👦✨<br /> <br /> Et toi là, qui me fais pleurer 2 fois de suite avec tes articles sur mes bébés … merci de ne jamais avoir failli et de toujours avoir tenue ta promesse d’être là pour eux et pour moi … on t’aime si fort! ❤️
Répondre
J
Nous ne sommes pas avec toi aujourd’hui pour te regarder souffler ces 10 bougies mais nous t’embrassons très fort tous les 7 !🥳🎂🎉 nous t’appellerons en fin de journée, on aimerait beaucoup être auprès de vous 😚<br /> <br /> Profitez de cette belle journée et embrasse fort ta marraine pour ce bel article qui te va à merveille…❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Bon anniversaire mon chéri
Répondre
Publicité